Sergueï Lavrov accueilli au Congo par son homologue Jean-Claude Gakosso

 Sergueï Lavrov accueilli au Congo par son homologue Jean-Claude Gakosso

Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov est arrivé ce dimanche 24 juillet, à Oyo, dans le département de la Cuvette, dans le nord de la République du Congo, pour une visite de travail de 48 heures.

A sa descente d’avion à l’aéroport international d’Ollombo, dans le département des Plateaux, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov a été accueilli par son homologue congolais Jean-Claude Gakosso.  

Son programme prévoit un séjour de travail de 48 heures en terre congolaise, au cours duquel il aura des entretiens en tête-à-tête ce lundi 25 juillet avec le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, à Ngolodoua, à Oyo, dans la Cuvette.

Les deux personnalités devraient évoquer les conséquences engendrées par la crise ukrainienne sur le plan alimentaire dans le monde et en Afrique en particulier.

La visite de Sergueï Lavrov au Congo constitue la deuxième étape de sa tournée africaine, après son passage au Caire, en Egypte hier. La prochaine étape de sa visite, l’Ouganda et l’Ethiopie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.