Sibiti : un jeune chassé par la famille aux obsèques de Clément Mouamba pour flatteur

 Sibiti : un jeune chassé par la famille aux obsèques de Clément Mouamba pour flatteur

La famille de l’ancien premier ministre Clément Mouamba n’a pas apprécié qu’un flatteur de mauvais goût se colle aux cérémonies d’adieu de leur disparu. Un jeune qui a peint son corps d’un texte se référant au chef de l’État et à Clément Mouamba a été prié d’aller se faire voir loin d’eux et des invités.

C’est à cela que la jeunesse Congolaise a été réduite, la flatterie humiliante dans l’unique espoir d’avoir des miettes en retour. Un jeune de Sibiti a sans doute confondu le moment et la situation. Des choses qu’il fait lors des meetings politiques ont été ramenées aux obsèques de tout un ancien premier ministre.

Alors que la tristesse se lisait sur les visages de tout le monde à Sibiti à l’approche de l’inhumation de l’ancien premier ministre, un flatteur en a profité pour sa visibilité et peut-être recevoir quelque chose de la délégation présidentielle. Il s’est présenté devant avec des écrits faisant allusion à la présence de Sassou Nguesso.

Le moment et le lieu n’étant pas propices à ce genre de flatterie, le jeune a été prié de s’en aller et de ne pas insister dans la bêtise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.