Songui Songui : Plus Ndenguet vieilli , il ressemble au poisson Nzombo à cause du sang des innocents

 Songui Songui :  Plus Ndenguet vieilli , il ressemble au poisson Nzombo  à cause du sang des innocents

Les dernières photos du général Jean François Ndenguet publiées sur les réseaux sociaux après la nomination des généraux dans la police créent la polémique. Si les uns estiment que Ndenguet est jaloux de la promotion de Fils Obami Itou, son probable successeur, d’autres dans le songui songui moqueur affirment qu’il ressemble de plus en plus au poisson Nzombo avec le poids de l’âge.

De l’élégant policier ressemblant à Sassou Nguesso que les Congolais ont connu, il n’en reste plus rien ! Jean François Ndenguet à ses plus de 70 ans, perd sa beauté et tend à ressembler au poisson Nzombo selon les songueurs de Brazzaville.

« Ndenguet a dzoulouki boyé ? » s’étonne une maman de Ouenzé avant qu’une autre ne rajoute : «  Makila ya bato oyo a tangissa ekomi ko landa yé »

En réalité Jean François Ndenguet, devrait prendre sa retraite et s’éloigner des cameras peut-être dans son village Obouya. Son état de santé n’est plus le même bien qu’il essaie chaque fois de normaliser sa vie quotidienne. La maladie le ronge et il le sait très bien. La perte de sa beauté est l’une des conséquences de sa maladie.

Denis Sassou Nguesso n’arrive toujours pas à le faire dégager du poste du patron de la police à cause du fort soutien des éléments dont il jouit. Ndenguet a toujours rappelé à Sassou sa contribution au maintien de son regime à chaque bruit sur sa suspension. L’un de ses plus grand soutien est sans doute Jean Dominique Okemba avec lequel ils forment la bande des sécurocrates du regime.

Mais dans la vie toute chose à un début et une fin. Les années passent et Ndenguet prend évidemment de l’âge sans compter la maladie qui le terrasse depuis des années. Tout cela se répercute actuellement sur son physique. Son visage à l’image du poisson Nzombo, très fané prouve à suffisance que la mort bippe le fameux général de la police congolaise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.