Sor­cel­le­rie de Boko : Il de­vient aveugle la veille de son voyage pour les USA

 Sor­cel­le­rie de Boko : Il de­vient aveugle la veille de son voyage pour les USA

Un jeune Congo­lais dont les pa­rents sont ori­gi­naires de Boko dans le Pool est de­venu su­bi­te­ment aveugle à son ré­veil la veille de son voyage pour les États-Unis grâce à la DV Lot­tery. Fu­rieux, ses pa­rents ont me­nacé quelques membres de la fa­mille soup­çon­nés d’en être les au­teurs avec une arme avant de les faire en­fer­mer au com­mis­sa­riat de po­lice.

Ju­nior Ba­tola , un jeune de Mpissa qui a ga­gné à la lo­te­rie amé­ri­caine DV Lot­tery est ren­tré de Kin­shasa avec son visa en poche dé­li­vré par l’am­bas­sade amé­ri­caine dans ce pays. Il était à une se­maine de son voyage pour le pays de l’oncle Sam quand il s’est ré­veillé aveugle un bon ma­tin.

Ses pa­rents ne com­prennent plus ce qui est ar­rivé à leur fils dont le voyage a été gardé se­cret à cause de tous les pro­blèmes de ja­lou­sie et sor­cel­le­rie de leurs fa­milles res­pec­tives. Ils ont consulté les hommes de Dieu et fé­ti­cheurs qui ont bien évi­dem­ment in­dexé quelques membres de la fa­mille qui ne veulent pas de la réus­site des autres.

Sans ré­flé­chir, le père de Ju­nior s’est pointé avec la po­lice aux do­mi­ciles des sup­po­sés sor­ciers pour les faire ar­rê­ter après les avoir me­nacé de mort au cas où son fils ne re­trou­vait pas la vue.

Au nombre de trois, ces sup­po­sés sor­ciers sont en garde à vue dans un com­mis­sa­riat de Braz­za­ville et leur li­bé­ra­tion est condi­tion­née par leur dé­sis­te­ment à cau­ser du tort à Ju­nior. Tous ori­gi­naires de Boko dans le Pool, une lo­ca­lité connue par forte sor­cel­le­rie contre les étoiles du coin, ces sup­po­sés sor­ciers ne se­raient pas à leur pre­mier for­fait.

Même les po­li­ciers sont éton­nés de cette forme de sor­cel­le­rie en 2023. Ils se de­mandent com­ment peuvent-ils em­pê­cher un membre de leur fa­mille de quit­ter ce Congo de merde ? Pour­tant le rêve de tout pa­rent ac­tuel­le­ment est de voir ses en­fants al­ler en Oc­ci­dent vivre du mé­rite.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *