Théodorine Kolelas, la maîtresse de Albert Ngondo ( TPG ) qui a trahi son propre frère Guy Brice Parfait

 Théodorine Kolelas, la maîtresse de Albert Ngondo ( TPG ) qui a trahi son propre frère Guy Brice Parfait

Ne dit-on pas que l’ennemi n’est jamais loin, sinon dans son propre environnement? Marien Ngouabi a été tué par les siens, Pascal Lissouba a été trahi par son entourage et le Pasteur Ntumi ne cause du tort qu’aux siens. Théodorine Kolelas, sœur aînée de Guy Brice Parfait est au centre avec Landry de sa mort inopinée. Maîtresse du Trésorier Payeur Général, Albert Ngondo de qui elle reçoit des millions, elle a contribué à la division de sa famille et à isoler Parfait, le rendant vulnérable aux démons du PCT.

Tout commence avec le départ de Guy Brice Parfait Kolelas du gouvernement pour postuler à la magistrature suprême de Mars 2016. Une décision qui divise la famille Kolelas dont le père Bernard a confié à Denis Sassou Nguesso. Le reste de la famille s’oppose à Parfait et reste fidèle au PCT qui manigance à travers le ministre Raymond Mboulou pour l’empêcher de continuer à utiliser le nom du MCDDI.

Dans la tradition Kongo, on a toujours dit qu’une sorcière est plus dangereuse qu’un sorcier. Rien qu’à voir les agissements de Théodorine envers son frère Parfait, on épouse facilement cette thèse. Elle mène une guerre fratricide contre Parfait et fait toit pour le priver des moyens financiers et humains.

Alors que le domicile de Parfait de la Glacière est quadrillée par les éléments de la sécurité présidentielle, c’est Théodorine qui milite pour son arrestation ou son départ en exil. Denis Sassou Nguesso a su diviser la famille Kolelas à cause de la cupidité d’une partie d’entre eux. La traîtrise a toujours caractérisé cette famille dont le père s’est opposé à tous les gouvernants du pays avant de finir comme allié de Sassou Nguesso.

Alors que Guy Brice Parfait Kolelas, montrait les signes de sa souffrance lors d’un meeting à Owando, on apprend des sources familiales que sa sœur Théodorine s’en félicitait et le maudissait. Aucune compassion ne l’a habité en apprenant l’hospitalisation de son frère dans un état critique.

Théodorine et Landry ont largement contribué au malheur de leur frère, en livrant tous les secrets familiaux au clan d’Oyo. L’argent est le nerf de la Guerre et a pu emporter la famille Kolelas.

Au quartier Mpissa de Bacongo, Théodorine dispose d’une auberge construite par Albert Ngondo et d’une vingtaine de biens immobiliers, grâce au pouvoir. Avant le passage de Guy Brice Parfait Kolelas dans le Pool, Théodorine l’a précédé en le dénigrant auprès des populations vantant la bonté de leur bourreau Denis Sassou Nguesso.

Maintenant que Parfait Kolelas est mort, c’est encore elle Théodorine, qui a voulu être en tête du comité d’organisation des funérailles avant que le parti YUKI ne mette fin à ses intentions maléfiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.