Thierry Moungalla, le ministre songueur à la base de la suspension de Vox TV

 Thierry Moungalla, le ministre songueur à la base de la suspension de Vox TV

La suspension qui frappait la chaîne Vox Tv a été levée par le même organe régulateur qui l’a sanctionné quelques jours plus tôt. On apprend avec le temps que cette décision de suspension a été dictée par le ministre Thierry Moungalla depuis son salon après avoir suivi les déclarations de l’opposant Destin Gavet lors d’une conférence de presse. Il a téléphoné ses pions moutons au sein du CSLC pour leurs intimer l’ordre de passer à l’acte.

Le journaliste Arsène Severin qui dirigeait Vox TV a quitté la direction en désaccord avec la décision du CSLC qui insistait à incriminer la rédaction de ce média avant la levée de la mesure de suspension. Il est claire que les membres du CSLC ne sont que des assujettis des hommes politiques à cause desquels, la presse a été ballonnée au Congo.

Pour survivre dans le journalisme au Congo, il faut crier à longueur des journées des bêtises du pouvoir jusqu’à transformer le vilain en beau. Thierry Moungalla qui est incapable de rendre attractive la chaîne nationale est depuis très jaloux de la qualité des contenus de Vox Tv et s’était caché au tournant pour les attendre.

Le ministre porte parole du gouvernement n’a pas apprécié entendre de la bouche de l’opposant Destin Gavet appeler à la prise de conscience des jeunes qui sont manipulés par les politiciens. Pour Moungalla, ces propos étaient susceptibles de provoquer des troubles à l’ordre public. Çà se voit que le pouvoir tient à maintenir la jeunesse dans la dépravation et la dépendance économique.

Les anciens journalistes qui ont échoué au CSLC n’ont pas hésité à exécuter les ordres de Moungalla en décidant de la suspension des programmes de Vox Tv sans même convoquer son directeur pour audition.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *