Tous les milliards volés par les Mbochis servent à investir sur les fesses des femmes et bricoles

 Tous les milliards volés par les Mbochis  servent à investir sur les fesses des femmes et bricoles

Les ressortissants de la Cuvette Centrale, notamment ceux autour de l’Alima ont acquis la réputation des plus grands et idiots voleurs du Congo. Autant des milliards volés dans les caisses de l’État qui ne leur servent qu’à investir sur les fesses des femmes au détriment des grands investissements lucratifs et pourvoyeurs d’emploi. Aucun grand industriel ne se démarque parmi tous ces voleurs, réputés très mauvais gestionnaires et dont les réalisations ne s’arrêtent que dans l’oisiveté, l’immobilier le plus souvent sauvage et inapproprié et le transport en commun.

Si vous demandez à un supposé milliardaire Mbochis de vous justifier la provenance de sa fortune, il ne vous le dira jamais honnêtement bien que tout le monde le sait. Ils se sont mis à voler en toute idiotie le rendant même légale.

A l’instar des milliardaires d’autres pays qui se lancent dans les grandes réalisations qui créent de l’emploi durable, les milliardaires voleurs Mbochis mettent le paquet dans les fesses des femmes et dans l’informel. Et quand ils voient un compatriote non voleur lancer son business, ils se ramènent comme des moutons pour exiger d’être partenaires.

Des personnes idiotes que l’argent a surpris et qui ne savent que en faire ! On comprend pourquoi pendant les 5 ans de Lissouba, tous se sont vite appauvris. Ils sont tout simplement mauvais gestionnaire.

Malgré toutes es facilités fiscales accordées, Willy Etoka a échoué lamentablement dans tous ses investissements et il en est de même pour Raoul Maixent Ominga avec sa ferme moderne d’Oyo. Rien ne marche aux Mbochis et même les femmes sur lesquelles ils investissent finissent parfois par les trahir.

Avec tous les milliards qu’ils ont amassé, la majorité des Mbochis se bousculent encore avec des Congolais lambda dans le commerce des bus , taxi, Vips ,Bars et Caves. Ce sont les mêmes qui ont fait couler ECAIR avec des billets gratuits offerts à leurs maîtresses.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.