Trahison : des militaires Congolais ont facilité le vol des armes à Okoyo par un groupe en provenance du Gabon

 Trahison : des militaires Congolais ont facilité le vol des armes à Okoyo par un groupe en provenance du Gabon

Exif_JPEG_420

Au sein du pouvoir de Brazzaville, on soupçonne la trahison de certains militaires congolais dans le vol des armes qui a eu lieu dans la localité d’Okoyo dans la Cuvette-Ouest. Des assaillants en provenance du Gabon ont emporté quelques 400 kalachinkovs , 50 lance-roquettes et 10 caisses de munitions du magasin de l’armée.

Tout porte à croire qu’il existe au sein de l’armée congolaise une cellule dormante contre le pouvoir et qui aurait facilité la mobilité de ce groupe d’assaillants en provenance du Gabon ayant volé une quantité d’armes importantes au Congo dans la localité d’Okoyo. Cette même cellule aurait fournie des informations sur la cachette de ces armes.

Une enquête interne aurait été diligentée pour éclaircir cette affaire qui tient en haleine le pouvoir de Brazzaville, qui redoute une déstabilisation venant du Gabon. Les dernières mises en place au sein de la sécurité présidentielle ont créé des frictions dans le clan dont les membres sont lancés dans la course à la succession.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *