Traité de « mossimbi » para soleil de Sassou par un groupe de jeunes, il sort son pistolet

 Traité de « mossimbi » para soleil de Sassou par un groupe de jeunes, il sort son pistolet

Il n’a pas supporté les moqueries de ces trois jeunes garçons et a voulu les effrayer avec son pistolet oubliant que leurs pères sont aussi des officiers dans l’armée. Un membre de la sécurité rapprochée présidentielle en charge de tenir le para soleil du chef de l’État tentait de draguer la petite amie d’un garçon dans un restaurant huppé du centre-ville. En réponse, on lui a rappelé n’être qu’un simple porteur de para soleil et il a sorti son pistolet pour menacer les garçons.

Au Congo, certains membres de la sécurité présidentielle se croient tout permis au point de ravir les femmes des autres. L’un d’eux qui apparaît pourtant sur toutes les photos de Denis Sassou Nguesso avec le para soleil a tenté de se faire passer pour un homme important du pays aux yeux d’une petite fille, pourtant accompagnée de trois garçons.

Malgré l’indifférence de la fille, le militaire a insisté mettant en exergue son argent et ses responsabilités à la présidence. C’est à ce moment l’un des garçons qui étaient avec la fille n’a pas mâché ses mots pour le rappeler n’être qu’un porteur de para soleil du chef de l’État.

Fâché, le militaire a sorti son arme dans l’espoir d’apeurer les trois jeunes avant d’apprendre que leurs pères sont officiers supérieurs dans les forces armées.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *