Transferts : Guy Mbenza prêté en deuxième division suisse

 Transferts : Guy Mbenza prêté en deuxième division suisse

En manque de temps de jeu à Antwerp, Guy Mbenza finira la saison au FC Stade Lausanne Ouchy, 4e de deuxième division suisse.

Les statistiques sont parfois trompeuses : malgré un ratio but par match meilleur que celui de Lionel Messi et presque équivalent à celui de Robert Lewandowski (1 but toutes les 85 minutes pour le Congolais, 1 toutes les 81 minutes pour le Polonais et toutes les 127 minutes pour l’Argentin), Guy Mbenza, 3 buts en 4 matches cette saison, vit une saison compliquée, avec plusieurs blessures et une contagion au Covid-19.

L’international congolais, qui avait débuté par un doublé retentissant face à Anwerp avec le Cercle de Bruges, ne cumule que 256 minutes de jeu tous clubs et compétitions confondus. Bien trop peu pour celui qui ambitionne de se faire une place chez les Diables rouges en vue d’une potentielle qualification à la CAN 2022.

Barré à Anvers, où il avait été recruté en octobre 2020, Mbenza n’a pris part qu’à deux matches (20 minutes de Jupiler League en décembre face à Genk et 63 minutes, ponctuées d’un but, contre la Louvière en Coupe le 2 février). Franckie Vercauteren lui préfère, quelque soit le système mis en place, les Zé, Ampomah, De Pauw ou Nsimba.

Même la blessure au mollet du titulaire en pointe, Mbokani, depuis le 20 janvier, n’avait pas permis à Mbenza de bénéficier de plus de temps de jeu.

C’est donc en Suisse, en Challenge League, qu’il va finir sa saison. Dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, ce qui tend à prouver que le Royal Anwterp compte sur lui à l’avenir. Rappelons que l’ancien buteur du Stade Tunisien, où il s’était révélé, est lié jusqu’en juin 2023 avec le club belge.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.