Très critiqué sur Brazzanews, Bouya promet de frapper fort par la construction de la corniche de Ponton

Le grand bâtisseur des bricoles du Congo, Jean Jacques Bouya n’entend pas se laisser humilier chaque jour sur le célèbre média Brazzanews. Très affecté par les dégâts causés par les pluies diluviennes dans les deux grandes villes du pays, il aurait promis marquer les esprits des habitants de Pointe-Noire, par la construction d’une corniche de qualité reliant Songolo à Ngoyo. Une route qui va faciliter la mobilité entre le centre-ville et le quartier Ngoyo dont les habitants souffrent depuis des années. Coût de l’ouvrage, encore des milliards.
Les critiques sur ses réalisations par le célèbre média Brazzanews commence à faire effet sur le ministre Jean Jacques Bouya bien qu’il a encore du mal à reconnaître ses limites et surtout ses bricoles. Son entourage et même sa famille ne cessent de la rapporter chaque fois les publications de ce média en ligne.
Les exemples d’ouvrages d’autres pays sont utilisés pour battre en brèche la satisfaction du ministre Bouya qui se sent de plus en plus contesté par toute le monde. Tout ce qu’il a entrepris s’effondre et des rapports internes parlent de surfacturation et bâclage. On lui cite la route dans la Sangha, la corniche de Brazzaville, la RN1 et la RN2, le barrage d’Imboulou et de la Liouesso etc.
Au lieu de s’assumer par la reconnaissance de ses bricoles, Jean Jacques Bouya veut par contre défier la nature et fermer les bouches des Congolais. Et pour ce faire, il aurait décidé de marquer les esprits des habitants de Pointe-Noire par la construction de la corniche de cette ville. Un ouvrage qui va décongestionner le trafic routier de la ville et faciliter la mobilité entre le centre-ville et les quartiers Tchimbamba et Ngoyo.
Cette route à quatre voies partira de Songolo, passant par le centre-ville, Mpita, Tchimbamba avant d’atteindre Ngoyo. Jean Jacques Bouya se bat désormais pour convaincre le chef de l’État de lancer au plus vite ce vaste chantier.