Trois policiers surpris entrain de voler un câble électrique depuis le poteau à Nkombo

 Trois policiers surpris entrain de voler un câble électrique depuis le poteau à Nkombo

Des câbles électriques de la SNEL raccordés sur un poteau en bois, dans un quartier populaire de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Il est claire pour les habitants de ce quartier de Nkombo que les vrais voleurs du pays se cachent dans les forces de l’ordre. Ils ont arrêté trois policiers en civil entrain de voler un câble électrique de E2C.

De nombreux clients de la société de Ya Adou Danga subissent de plein fouet les delestages causés par l’incompétence de E2C, mais parfois sont victimes des inciviques qui se plaisent à voler les câbles électriques. Ces vols de câble privent les riverains de la fourniture de l’électricité des semaines avant qu’ils ne mettent la main dans les poches pour motiver E2C.

Si ces voleurs sont majoritairement des jeunes sans emploi qui revendent au marché noir les câbles, d’autres sont les agents de E2C qui en ont fait un business. Mais les habitants du quartier 52 de Nkombo ne pouvaient s’imaginer que les voleurs des câbles qu’ils ont maîtrisé étaient des policiers. C’est ce fait qui les a poussé à bien bastonner davantage ces voleurs.

Le jeudi 27 janvier vers 2 heures du matin, des jeunes du quartier 52 de Nkombo qui revenaient d’une veillée mortuaire ont surpris trois voleurs qui tentaient d’arracher depuis le poteau un câble électrique. En utilisant leurs téléphones portables, ils ont alerté d’autres riverains et ont pu quadriller la zone et mettre la main sur les trois voleurs.

Maîtrisés, les trois voleurs ont préféré annoncer leurs fonctions dans l’espoir d’échapper aux griffes des riverains. Hors, c’était leur plus grande erreur ! En apprenant qu’ils étaient des policiers, les riverains ont accentué la bastonnade.

Deux officiers de l’armée du quartier se sont joints aux riverains pour bien corriger ces trois policiers voleurs qui allaient leur priver du courant durant des semaines se leur coup avait réussi. Une patrouille de police appelée a embarqué les trois voleurs pour le PSP.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.