Tshisekedi aux députés membres de l’Union sacrée : « Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne »

 Tshisekedi aux députés membres de l’Union sacrée : « Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne »

Au total 309 députés ont pris part à la rencontre de ce dimanche à la Cité de l’Union africaine avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, rapporte la presse présidentielle dans une dépêche rendue publique à l’issue de cet échange.

Dans son allocution de près de 25 minutes, indique la même source, le Président Félix Tshisekedi a fait savoir à ces élus nationaux qu’ils sont les acteurs principaux d’un tournant décisif de l’histoire du pays.

« J’ai tenu à vous rencontrer parce que nous sommes à un tournant décisif de l’histoire  de notre pays ; un tournat dont vous êtes les acteurs  principaux (…) Vous ne devez pas en rester là. C’est vous qui allez écrire l’histoire de ce tournant ensemble avec moi », a dit Félix Tshisekedi.

Les députés de l’Unions Sacrée lors de la rencontre avec Felix Tshisekedi à la Cité de l’UA

S’adressant spécialement aux députés du Front commun pour le Congo (FCC), le Chef de l’Etat les a invités à ne pas se laisser intimider.

« Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne », a dit Tshisekedi, relayé par la presse présidentielle.

En outre, le Président de la République a mis en garde contre « toute tentative de corruption de la part des familles politiques qui promettent des enveloppes aux députés nationaux afin de torpiller la dynamique de l’Union Sacrée pour la Nation ».

Il sied de noter que les députés FCC Alphonse Ngoy Kasanji et Jean-Charles Okoto ont aussi pris part à cette rencontre.

(avec actu30.cd)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.