Turquie : 48 Congolais ont quitté Istanbul pour combattre l’OTAN aux côtés des Russes en Ukraine

 Turquie : 48 Congolais ont quitté Istanbul pour combattre l’OTAN aux côtés des Russes en Ukraine

48 citoyens de la RDC et du Congo en transit en Turquie pour l’Europe ont été séduits par la proposition d’aller combattre aux côtés des Russes en Ukraine. Le recrutement se serait opéré discrètement dans la communauté congolaise où la majorité soutient Vladmir Poutine dans son bras de fer contre l’Otan pour la fin du diktat occidental dans le monde. La nationalité Russe leur été promise ainsi que des primes d’argent.

Nsimba Roger de la RDC confie avoir répondu sans réfléchir à l’appel de Poutine pour en finir avec l’ordre mondiale occidental qui pille l’Afrique, surtout Francophone. Depuis le front de Donbass où il se trouve, il affirme avoir déjà anéanti pas mal des Nazis Ukrainiens.

Ce partisan d’un monde juste vivait en Turquie depuis deux ans dans l’espoir de rejoindre un jour la France où vit sa grande sœur. Mais depuis le déclenchement de l’opération spéciale Russe en Ukraine, il a renoncé au rêve occidental après avoir vu la propagande médiatique basée sur la manipulation et le mensonge. Les propos des leaders Européens désobligeants envers l’Afrique pour sa neutralité dans le conflit a fortifié sa mentalité de les combattre sur le terrain.

Brice Malonga du Congo Brazzaville qui fait partie des 48 Congolais qui combattent aux côtés des Russes affirme ne jamais oublié l’implication de la France dans la guerre au Congo en 1997 et surtout de son comportement au Mali. Il estime par ailleurs que la victoire de Poutine poussera l’Afrique Francophone à mettre dehors la France.

Au total, 40 Congolais de le RDC et 8 du Congo ont quitté la Turquie pour rejoindre le front de l’EST de l’Ukraine. Les forces Russes qui s’affrontent à tout l’Otan confortent leurs lignes de défense et position dans les territoires conquis et annexés à la Russie malgré la propagande mensongère des médias occidentaux. Et les 48 Congolais participent à ces victoires contre l’Otan.

1 Comment

  • Moi également, suis séduit par cette appel de poutine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *