Un buffle mystique sur la route provoque l’accident du véhicule de campagne de Pierre Mabiala à Makabana

 Un buffle mystique sur la route provoque l’accident du véhicule de campagne de Pierre Mabiala à Makabana

Le cortège du candidat ministre d’État Pierre Mabiala a connu un accident de la circulation sur le chemin de Makabana où il est postule à la députation. Ses injonctions qui ont conduit à la mise à l’écart par la DGAE de la candidature de son adversaire a crée un tollé dans la population qui estime que le ministre est inutile à leur localité.Le chauffeur du véhicule ayant fait tonneau affirme avoir évité un buffle qui aurait disparu.

Si Pierre Mabiala dispose de ce pouvoir de faire écarter la candidature de son adversaire, vrai fils aimé de Makabana, il n’est sans doute pas capable de faire face à la colère mystique des esprits de cette localité. Pour lui signifier leur réprobation par rapport son acte de s’ériger en candidat unique de Makabana, un buffle mystique envoyé par les sorciers aurait souhaité la bienvenue à l’équipe de campagne du ministre.

Le chauffeur du véhiculé à la tête du cortège a fait tonneau en tentant d’éviter ce buffle qui aurait disparu juste après l’accident. Les membres de l’équipe de campagne ont été envahi par la peur et craignent pour leurs vies une fois à Makabana.

Rappelons que Pierre Mabiala après avoir constaté la popularité de son adversaire Mahoungou et son suppléant Ngoyi a tout fait pour invalider leur candidature pour rester comme l’unique candidat dans la circonscription de Makabana. Sa défaite n’arrangerait pas son affaire au sein du pouvoir qui l’aurait mis à l’écart.

Et comme il ne peut plus vivre loin de la politique, Pierre Mabiala a fait agir son côté machiavélique en écartant son adversaire qui a vu pourtant sa candidature validée quelques jours plus tôt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.