Un colonel Hangala arrêté arbitrairement après son refus de diriger une fausse rébellion armée dans le Pool

Ce colonel des forces terrestres a refusé catégoriquement plusieurs offres de quelques éléments du pouvoir de diriger une fausse rébellion contre le pouvoir à partir du département du Pool. Il ne trouvait aucune utilité à salir son nom et compromettre sa brillante carrière militaire dans des machinations politiques qui n’ont pour objectifs de causer préjudice aux populations du Pool et de renforcer le pouvoir de certains caciques. Il serait encore détenu dans les locaux du CID ex DGST.
Pour ces geôliers, il s’agit d’une punition pour avoir refusé de dealer avec eux dans ce projet macabre qui endeuille chaque fois le département du Pool. Le Colonel FM qui est un natif de Loulombo et d’ethnie Bahangala s’est vu proposer des hommes et armes pour s’attaquer aux symboles du pouvoir dans le Pool et occuper quelques localités.
La même offre avait été rejetée par le pasteur Ntumi, lequel ne veut plus être la marionnette du clan Sassou. Il se dit que Ntumi aurait même conditionné son accord à ce que le terrain des opérations soit la Cuvette-Ouest. Le pouvoir insiste à ce que cette fausse rébellion ait pour base le Pool.
Pour le colonel FM aujourd’hui dans une cellule de la DGST, il est évident qu’on portant le choix sur un Bahangala, le pouvoir veut aussi impliquer la Bouenza dans son cynisme. De l’autre côté du Pool, les Bahangala sont appelés Mikéngué et composent le groupe ethnique Béembé.
Alors que le département du Pool pense à la paix et sa remise en orbite, du côté d’Oyo, les satanistes ne le voient pas de bon cœur et cherchent des moyens de le déstabiliser.