Un innovateur sud-africain fabrique des fauteuils roulants tout-terrain

 Un innovateur sud-africain fabrique des fauteuils roulants tout-terrain

Une invention d’un jeune entrepreneur en Afrique du Sud contribue à améliorer la mobilité des utilisateurs de fauteuils roulants. Ernest Mongezi Majenge est connu comme le médecin en fauteuil roulant. Il remet à neuf de vieux fauteuils roulants et les transforme en transport hors route adapté aux escaliers. Il faut 24 heures à Majenge pour assembler toutes les pièces nécessaires à chaque produit de mobilité.

« Le secret du fauteuil roulant, ce sont les roues. Le fauteuil roulant est là depuis des années, mais nous n’avons changé que les roues qui ont des roues en étoile. Nous pouvons également le transformer pour avoir les roues circulaires normales que vous pouvez utiliser sur une surface plane. C’est un deux en une roue. a déclaré Ernest Mongezi Majenge, 911 The Wheelchair Doctor

Les fauteuils roulants tout-terrain Majenge ont déjà atteint le marché international, la France étant le premier pays à prendre des commandes. D’ici un an, il espère fabriquer 10 000 fauteuils roulants.

« Jusqu’à présent, nous pouvons fabriquer quatre fauteuils roulants en une journée et cela dépend de la commande que nous recevons, car il s’agit d’une nouvelle entreprise en démarrage. Côté rubis, il y en avait 5 qui ont été vendus en France et en Afrique du Sud il n’y en avait que quatre. » dire.

Alors que l’innovation dans la fabrication de fauteuils roulants est un pas en avant pour la promotion de la mobilité, un obstacle pour certains fabricants et consommateurs est le prix.

« Évidemment, nous voulons des fauteuils roulants robustes et durables, mais nous ne voulons pas en payer le coût, nous aimerions donc que l’innovation réduise les coûts et lorsqu’il s’agit de maintenance avec toutes les innovations à venir, il doit être facile à entretenir et les pièces doivent être interchangeables. » a déclaré Ari Seirlis, membre du conseil d’administration de l’Association QuadPara

En Afrique du Sud, les fauteuils roulants peuvent coûter entre 200 et plus de 10 000 dollars américains. Des innovateurs comme Ernest Mongezi Majenge croient qu’il existe un marché pour des fauteuils roulants de haute qualité plus abordables.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *