Un pasteur Kinois s’en fuit avec un milliard Cfa du général Serge Oboa

Le général Tchiani ou Oligui Nguema du Congo a été victime d’une escroquerie d’un pasteur de la RDC dans laquelle il a perdu la somme d’un milliard cfa. Le pasteur semblerait-il serait son père spirituel qui a profité de la confiance faite en lui pour s’évaporer avec cet argent. Mais, où Serge Oboa, patron de la sécurité présidentielle a-t-il eu cette importante somme d’argent?
Alors qu’au Niger et Gabon ses collègues ont pris le pouvoir, le général Serge Oboa, lui se fait arnaquer par un simple pasteur de la RDC de la manière la plus bête. Celui qui a en charge la sécurité de Denis Sassou Nguesso aurait remis sa vie entre les mains d’un père spirituel originaire de la RDC depuis des années. C’est ce dernier qui lui a prédit son retour en force au sein du clan après avoir été tombé en disgrâce suite à un différent avec Hilaire Moko.
Le général Serge Oboa vouait une totale confiance à son père spirituel qui a finit par fuir avec cette somme d’un milliard cfa. Selon une indiscrétion, le pasteur avait reçu la mission de garder pendant un moment cet argent le temps que son propriétaire ne s’organise pour le placer en un lieu sûr.
Installé à Brazzaville depuis plus de 20 ans, personne dans l’entourage du général Serge Oboa ne pouvait s’imaginer celui qui était considéré comme un membre de la famille puisse se comporter ainsi et montrer son vrai visage.
Mais, les proches du pasteur parle d’un bien mal acquis qui ne profite jamais et que ce dernier en réalité aurait reçu un message du Seigneur concernant cet argent. La Direction de la Sécurité présidentielle n’est pas une unité production pour que son patron dispose facilement d’autant d’argent.
Les services de renseignements de la RDC ont été instruits par Serge Oboa pour retrouver au plus vite ce pasteur dont la destination semblerait être Kinshasa.