Un policier qui a refusé qu’un blanc soit brutalisé pour non port de masque récompensé de 200000 cfa

Une patrouille de police est tombé sur un sujet européen qui n’avait pas porté son masque au centre-ville de Pointe-Noire. Dans son refus de donner quelque chose aux policiers, il a failli être brutalisé n’eut été l’intervention d’un policier chrétien qui s’est farouchement opposé. Sauvé par ce policier, le blanc lui a récompensé par une somme de 200.000 cfa.
Le non port de masque est devenu une vraie occasion pour quelques policiers véreux de se faire un surplus monétaire. On remarque chaque jour comment les populations sont victimes des tracasseries quand elles omettent de porter leur masque.
Un sujet européen qui a sans doute omis de porter sans masque et qui sortait d’un restaurant du centre-ville de Pointe-Noire, est tombé sur une patrouille de police qui a voulu le racketter. Prônant une pédagogie des policiers en lieu et place d’un racket financier, le blanc a été pris à partie. Les policiers lui ont reproché son orgueil.
En passe d’être brutalisé, le blanc s’en est sortie grâce à l’intervention de l’un des policiers qui est un fervent chrétien. Il a imploré à ses collègues de pas user de la violence et de laisser partir le blanc. Ayant pris son numéro de téléphone, le blanc a transféré via son téléphone une somme de 200.000 cfa en guise de remerciements.