Cancel Preloader

Un quatrième titre de Champion pour l’As Otôho

 Un quatrième titre de Champion pour l’As Otôho

Le Championnat national a connu son dénouement ce mercredi 17 juin au terme de la rencontre ayant opposé l’As Otôho à l’Etoile du Congo dans le cadre de la 23e journée. L’As Otôho a été consacrée championne du Congo pour la quatrième fois consécutive au cours de la saison 2020-2021.

L’As Otôho n’avait besoin que d’un seul point pour glaner un quatrième sacre de Champion du Congo.

Les choses se sont plutôt bien déroulées pour le club d’Oyo qui a pris plus d’un point en dominant l’Étoile du Congo sur un score de deux buts à zéro (2 – 0).

Au cours d’une saison considérablement affectée par la pandémie de coronavirus, l’As Otôho a fait preuve d’une constance remarquable dans une période compliquée, en enchaînant avec de bons résultats.

Dans la première phase du championnat le club n’a concédé qu’un seul nul et a enchaîné douze succès consécutifs, un record du nombre de victoires successives dans la compétition.

La deuxième partie s’est avérée plus complexe pour les bleus et jaunes qui ont concédé deux défaites et deux matchs nuls contre six victoires.

Avec 57 points, l’As Otôho devance son poursuivant direct Diables noirs de 14 points à trois journées de la fin du championnat.

C’est donc un quatrième sacre que les protégés du coach Alou Badra vont soulever après 2018, 2019 et 2020.

Ce titre de champion est synonyme de participation aux tours préliminaires de la Ligue des champions africaine, une compétition dans laquelle Otôho a du mal à s’imposer.

Pour la prochaine édition de la compétition africaine, le coach Alou Badra a insisté sur le fait « qu’il faudra bien se préparer et surtout bien recruter » afin d’être au top.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *