USA – Congo : nouveau don de 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson

 USA – Congo : nouveau don de 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson

La République du Congo a bénéficié d’un nouveau don de la part du gouvernement américain dans le cadre de la lutte contre le coronavirus covid-19. 168 000 nouvelles doses de vaccin Johnson & Johnson ont été reçues à Brazzaville, ce lundi 15 novembre. 

Le directeur du Programme élargi de vaccination, Alexis Mourou Moyoka a réceptionné ce début de semaine 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson des mains de Daniel Travis,  chargé d’Affaires à l’ambassade des Etats Unis au Congo.

Ce don des États Unis via l’initiative COVAX qui intervient peu après celui des 302 400 doses du même vaccin, le 6 septembre dernier, arrive au moment où les organes de riposte à la Covid-19 sont sur le pied de guerre, une vingtaine de jours après lancement de l’opération coup de poing.

Interviewées par la presse sur les rumeurs autour du vaccin des laboratoires Janssen, les représentants des autorités américaines rassurent, “je peux vous dire que le vaccin Johnson & Johnson n’a jamais été retiré du marché, l’OMS a garanti que le vaccin est sûr”, a affirmé Alissande Ross conseillère aux Affaires publiques de l’ambassade américaine.

Garantissant au nom des autorités congolaises de faire bon usage de ce don, Alexis Mourou Moyoka a invité le chargé d’Affaires américain à une visite des installations de chaîne de froid à ultra congélation, un dispositif indispensable à la conservation de ce type de vaccin.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *