Vacciné deux fois et atteint d’un cancer, Clément Mouamba est mort du Covid en France

 Vacciné deux fois et atteint d’un cancer, Clément Mouamba est mort du Covid en France

L’ancien premier ministre Congolais, Clément Mouamba est décédé dans un hôpital parisien de Covid après y avoir été évacué en urgence suite aux complications respiratoires. Il avait reçu ses deux doses de vaccin chinois dans l’espoir de se mettre à l’abri en cas de contamination, mais les pathologies dont il souffrait n’ont pas pu résister à la pandémie qui l’a finalement emporté ce vendredi 29 octobre à l’âge de 77 ans.

Le chantage qu’exerce le gouvernement sur les populations pour vider le stock de vaccins reçus comme toujours en Don n’est pas une garantie totale contre le Covid. L’ancien premier ministre Clément Mouamba vient de tirer sa révérence à Paris, emporté par le Covid. Souffrant déjà d’un cancer, il a été évacué vers Paris une fois diagnostiqué du Covid à bord d’un avion médicalisé aux frais de l’Etat congolais contrairement à la grande majorité des congolais, obligés de subir les humiliations du personnel médical des hôpitaux locaux. Mais malgré sa présence dans un hôpital de qualité en France, la mort a eu le dernier mot sur son cas.

Avant son départ à la tête du gouvernement, Clément Mouamba a été interné pendant des semaines à l’hôpital américain de Paris suite aux complications de son cancer et son équipe de communication s’était insurgée contre les médias ayant publié l’information. De retour au pays, il avait été débarqué du gouvernement et s’était réfugié un moment dans son village natal Sibiti avant de regagner Brazzaville où il a contracté le Covid.

Ses proches confiaient après son départ du gouvernement, qu’il avait le moral bas et s’alimentait à peine. La perte du pouvoir avec tous les honneurs et avantages qui vont avec pèse souvent négativement sur le moral de certains avec les conséquences que l’on sait. Clément Mouamba s’en va en laissant une bonne fortune pour sa progéniture et sa famille accumulée pendant ses 5 années à la primature.

Le hic avec ces gens qui partent, c’est qu’on a pas a des souvenirs à leurs mémoires. On ne peut pas être un grand acteur d’un pays sans laisser d’écrits… Ils ne transmettent rien du tout. Rappelons aussi que durant son mandat, des milliards ont été récoltés pour faire face au Covid, mais Clément Mouamba est mort en France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *