«Vaincre l’ignorance sur l’albinisme» : Jaurès Tshibala offre son livre sur les défis majeurs de la condition albinos à Thierry Moungalla

 «Vaincre l’ignorance sur l’albinisme» : Jaurès Tshibala offre son livre sur les défis majeurs de la condition albinos à Thierry Moungalla

Jaurès Tshibala, étudiant originaire de la République démocratique du Congo (RDC) vivant au Canada, a dédicacé ce jeudi à Brazzaville, son livre de 101 pages, paru en juin 2021 (French Edition) intitulé «Vaincre l’ignorance sur l’albinisme », au ministre congolais de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla.

«Bravo ! Il a tous mes encouragements et mon soutien », a écrit Thierry Moungalla sur son compte Twitter.

Qui sont les albinos ? Quels sont les défis d’un albinos dans une société dans laquelle la condition albinos est essentiellement affectée par de nombreuses idées préconçues ? Quel est le rôle de chaque acteur social dans la quête et l’œuvre d’amélioration de la condition albinos et dans l’inflexion des mentalités sociales ? Enfin, quel est le rôle des albinos dans la perspective de ce changement souhaité ?

C’est principalement autour de ces questions que s’est articulé le présent ouvrage.

Face aux épreuves et expériences qui ont jonché son parcours, Jaurès Tshibala dévoile ses sentiments intimes et nous fait partager, par des récits interpellateurs et saisissants, les défis majeurs de la condition albinos.

Le livre est disponible sur Amazon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.