Vidéo : Un employé Punu en joie après avoir fait la main noire à son patron Chinois

 Vidéo : Un employé Punu en joie après avoir fait la main noire à son patron Chinois

Un ouvrier ressortissant du Niari travaillant pour le compte d’une société chinoise a célébré comme une victoire la main noire qu’il a faite à son patron Chinois. Pour lui, sortir avec la femme chinoise de son boss était un jackpot irréalisable se référant à sa position sociale et surtout aux différends qui l’opposaient à ce dernier.

Il est connu de tous que les travailleurs Congolais subissent un traitement inhumain de la part de leurs patrons Chinois qui se comportent en terrain conquis. Sur les réseaux sociaux ces jours-ci, plusieurs vidéos circulent montrant la situation pénible dans laquelle sont plongés les travailleurs Congolais d’une société pétrolière chinoise du Kouilou.

Ayant une mentalité communiste, les Chinois n’ont aucun respect pour les droits de l’homme et considèrent comme des esclaves leurs employés africains. En dehors des salaires précaires, ils leurs font travailler gratuitement des heures supplémentaires. Au lieu de 8 heures de travail comme le stipule la législation au Congo, les employés des Chinois travaillent jusqu’à 12 heures par jours.

S’étant plusieurs fois opposé à cette exploitation, ce travailleur Punu était toujours en conflit avec son patron et avait juré de se venger en lui faisant la main noire. Un pari qu’il a gagné en ramenant dans son lit, la femme chinoise de son patron.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.