Voiries urbaines : la mairie de Brazzaville va poursuivre le pavage des artères de la capitale

 Voiries urbaines : la mairie de Brazzaville va poursuivre le pavage des artères de la capitale

Le maire de la ville de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba, a annoncé, le 25 mai, le pavage de certaines artères de la capitale.

« Nous allons mettre à profit ce début de saison sèche pour commencer dans quelques jours les travaux de pavage des artères de la ville de Brazzaville, notamment à Madibou, Talangaï et Poto-Poto », a-t-il déclaréà  l’ouverture des travaux de la 8ème session ordinaire du conseil départemental et municipal de Brazzaville.

« Je réitère mon invite au travail bien fait, à la rigueur et à la discipline… Le bureau exécutif du conseil entend poursuivre ses efforts pour continuer à mériter la confiance des Brazzavillois », a ajouté Dieudonné Bantsimba.

Au cours de cette session, les participants vont examiner les comptes administratif et de gestion, le règlement du budget du conseil municipal exercice 2020.  

Les élus locaux vont aussi délibérer sur l’organisation des transports publics urbains dans la commune de Brazzaville et se prononcer sur la règlementation du secteur des jeux de hasard, des paris sportifs.   

 Le maire de Brazzaville a en outre annoncé l’organisation d’une formation des agents municipaux avec l’appui des partenaires. « Le bureau exécutif du conseil a jugé utile d’améliorer les compétences des agents municipaux au travers d’un programme de formation dans le domaine de la culture. Une bonne gestion du secteur de la culture permettra à nos villes de tirer parti de la richesse et de la diversité de leur patrimoine en vue d’accroître leur attractivité et leur rayonnement », a-t-il indiqué.

Les élus locaux et agents des seize communes du Congo prendront part, du 14 au 16 juin à Brazzaville, à un atelier qui sera financé par l’Organisation internationale de la francophonie. Dans le cadre des formations, il est prévu aussi un cours sur la passation des marchés publics.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.