Wamba Sassou: « plus jamais un Katangais comme Niakekelé peut devenir chef d’état major sous notre pouvoir »

 Wamba Sassou: « plus jamais un Katangais comme Niakekelé peut devenir chef d’état major  sous notre pouvoir »

C’est la réaction d’un idiot parvenu à qui on a fait croire que le Congo est leur bien privé ! Les enfants de Sassou Nguesso ont été éduqués dans le vol, la violence , les assassinats et l’inceste. Sur les rumeurs de la nomination du promu général Fortuné Niakekelé au poste du chef d’état- major des FAC, Arnaud Wamba Sassou a lâché que plus jamais un Katangais n’occupera ce poste si ce n’est un Mbochis. Apparemment l’expérience Motando hante encore leurs esprits.

De plus en plus on parle au pays d’un remplacement de l’actuel chef d’état major des forces armées Congolaises. Le général Guy Blanchard Okoi qui a été testé positif au Covid s’est mis en quarantaine et a été notifié par le ministre de la défense sur sa suspension. Une démarché totalement illégale dans la hiérarchie militaire selon les analystes qui a provoqué une grogne dans les casernes.

Guy Blanchard Okoi qui n’est plus en sainteté avec le clan d’Oyo aurait pour remplaçant le nouveau général de division Fortuné Niakekelé, beau-frère de Serge Oboa. A cette rumeur, Arnaud Wamba Sassou Nguesso, fils reconnu tardivement de Denis Sassou a ajouté sa part d’idiotie et tribalisme Mbochis en déclarant que plus jamais un Katangais n’occupera ce poste sous leur pouvoir.

Il est claire que Sassou Nguesso a inculqué à son clan que le pouvoir est leur bien privé qu’ils doivent jalousement gardé au prix de tout. On comprend pourquoi les Mbochis tuent facilement leurs opposants et maintiennent Mokoko en prison.

Le général Fortuné Niakekelé qui est originaire de la Likouala ne serait pas apte à occuper le poste du chef d’état major selon Wamba. Tout porte à croire que le passage d’Yves Motando à la tête de l’armée avec les rumeurs constantes de putsch contre Sassou continue de perturber le clan d’Oyo.

Le pouvoir Mbochis a fait de l’armée sa base au lieu de l’économie et ne n’arrête pas de dépenser des milliards sur l’achat des armes. L’armée a été fortement ethnicisée dans l’unique but de garder aussi longtemps le pouvoir.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.