Willy Etoka, le premier milliardaire « Mario » à être doté par une femme ( Claudia Sassou Nguesso)

 Willy Etoka, le premier milliardaire « Mario » à être doté par une femme ( Claudia Sassou Nguesso)

Il était présenté comme le plus riche du Congo avec une fortune estimée à 500 millions de dollars. On a vu le pompeux mariage qu’il a organisé au Maroc avec deux avions affrétés pour ramener de Brazzaville et Kinshasa ses invités. Ce n’était que de la pagaille avec les fonds volés de la république. Aujourd’hui, ce soi-disant milliardaire vient d’être doté par sa nouvelle femme Claudia Sassou Nguesso Lemboumba, fille du chef de l’État. Willy Etoka, devient aussi le premier milliardaire « Mario » du monde.

La rumeur de leur dot à Edou avait couru dans Brazzaville il y a quelques mois, juste après le mariage de sa sœur Joujou avec le ministre Ngouonimba. Tout porte à croire que les filles comme les fils de Sassou Nguesso sont des briseurs des foyers. Le ministre Ngouonimba, pourtant marié a été contraint au divorce en faveur de Joujou Sassou Nguesso. C’est aussi ce que vient de subir l’épouse du soi-disant milliardaire Willy Etoka dont le mari vient d’être doté par Claudia Sassou, une autre fille du chef de l’État.

L’on se demandait bien pourquoi toutes les affaires du fameux milliardaire Willy Etoka ne marchent jamais ! Même son pétrole découvert dans la Cuvette n’a été qu’une scoop de mauvais goût. Avec le temps, Dieu a montré que cet homme n’est qu’un bourreur et qu’en réalité avec Lucien Ebata, ils ne sont que des prêtres noms des affaires du chef de l’État avec de l’argent volé du Congo.

Dans un pays importateur de l’huile végétale, Willy Etoka n’a pas pu imposer les produits de ses huileries de Nkayi et Ouesso, mais se vante d’être un milliardaire homme d’affaires.

Après avoir jeté son dévolu sur Willy Etoka, Claudia Sassou qui est une femme seule poisseuse et maudite par son défunt époux Gabonais Lemboumba, lui a imposé de quitter son épouse et la prendre. Willy Etoka qui se sait important que grâce à la famille Sassou Nguesso a été obligé de se plier et d’accepter une fille qui n’est pas de son goût.

C’est Claudia Sassou, elle-même qui a pris les commandes du couple et a organisé la dot à Edou chez son père. De la fourchette aux vaches, l’argent est sorti de sa poche pour honorer les deux familles. La relation est devenue officielle comme le montre les dernières images aux obsèques du cardinal Mossengwo à Kinshasa..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.