Yves Castanou, DG de Télécom vient de se faire voler 900 millions Cfa par son domestique

 Yves Castanou, DG de Télécom vient de se faire voler 900 millions Cfa par son domestique

Une nouvelle qui va sans doute faire plaisir à ces nombreux détracteurs au sein du pouvoir de Brazzaville. Yves Castanou, Dg de Congo Télécom a été victime d’un vol à son domicile, son domestique lui a soutiré la somme de 900 millions de cfa et aurait pris la fuite vers le Cabinda d’Angola.

Le Domestique de Yves Castanou le dg de Congo Télécom vient de dérober 900 millions Cfa, et serait en fuite actuellement vers l’Angola. Les faits se sont produits ce week end à son domicile où son assistant ( domestique ) a pris le temps de mieux étudier les petites cachettes de la famille. Pourtant aussi membre de son église ICC, le domestique a préféré mettre son pasteur face à Dieu et s’éclipser avec les millions. On ne sait pas s’il s’agit de l’argent des dîmes et quête ou sa fortune personnelle de son boulot.

Yves Castanou a été nommé Dg de Congo Télécom après son brillant parcours à l’ARPCE pour tenter de sauver cette société de la mauvaise gestion innée de Akouala. En un laps de temps, il a changé radicalement la marche de Congo Télécom au point de susciter des jaloux dans le pouvoir.

Ce vol d’une somme aussi importante fera couler beaucoup de salive quand on sait que Castanou est un pasteur, donc une personne qui devrait respecter les percepts bibliques et faire confiance aux banques du pays. Le voleur chanceux et nouveau riche serait du côté du Cabinda avant d’atteindre Luanda.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.